email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPLOITATION France

MK2 sur la vague du numérique 3D avec Fly me to the Moon

par 

Les promesses du cinéma en relief et son potentiel d’attractivité sur le public (en particulier les jeunes) ont convaincu le groupe intégré français MK2 de se lancer dans l’aventure. Distributeur en France du film belge d’animation en 3D relief Fly me to the Moon de Ben Stassen (production nWave) qui sortira le 29 octobre, MK2 va donc équiper sept salles en numérique 3D à Paris.

"Nous croyons beaucoup au relief" a expliqué Nathanael Karmitz, directeur général du groupe MK2. "Ce n’est pas juste un nouveau moyen de diffusion, mais une nouvelle manière de raconter les histoires et de les proposer au public. C’est une évolution et une révolution dans l’histoire du cinéma, comparable au passage du muet au parlant. Nous ne voulons pour rien au monde passer à côté !"

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le système 3D choisi (Nuvision) offre aux spectateurs des lunettes qui s’auto-activent, qui sont synchronisées avec le projecteur par un signal infrarouge émis depuis la cabine de projection et qui permettent ainsi de voir une image parfaite en relief alors que sont projetées simultanément sur l'écran deux images, une pour l'oeil droit, l’autre pour l'œil gauche. Les sociétés Cinemeccanica et ADDE ont équipé les sept cabines de projection avec des serveurs Doremi et des projecteurs Barco et NEC.

L’appétit des exploitants pour le cinéma en relief a été stimulé par les résultats de la sortie en juillet dernier du long métrage américain Voyage au centre de la Terre (distribution Metropolitan) dont environ 40 % des entrées en France ont été enregistrées par la trentaine de copies en relief qui représentaient pourtant moins de 10 % de la combinaison globale de copies. Pour Fly me to the Moon qui est le premier film d’animation européen en relief, MK2 a décidé de se lancer dans une sortie exclusivement en relief dans une cinquantaine de salles françaises.

Pour mémoire, MK2 dispose d’un parc de 58 écrans répartis dans 10 établissements à Paris. Côté distribution, la société pilotée par Marin et Nathanael Karmitz qui a lancé récemment avec succès Be happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Anglais Mike Leigh et la production belgo-française Rumba [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Charles Gillibert
interview : Dominique Abel et Fiona Go…
fiche film
]
compte notamment sur son line-up la caméra d’Or cannoise Hunger [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laura Hastings-Smith Ro…
interview : Steve McQueen
fiche film
]
du Britannique Steve McQueen (sortie le 26 novembre), Revanche [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Götz Spielmann
fiche film
]
de l’Autrichien Götz Splielmann (janvier 2009), Diamant 13 de Gilles Béhat (production MK2 – sortie premier trimestre 2009) et le film d’animation 3D français La véritable histoire du chat botté du duo Pascal Hérold - Jérôme Deschamps (avril 2009). Et sur le versant production brille également Abdellatif Kechiche qui tournera l’an prochain le premier de trois films prévus sous la bannière MK2.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy