email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Corruption et manipulation au cœur d’Une affaire d'Etat

par 

Derniers préparatifs avant le début du tournage le 27 octobre à Paris du thriller politique Une affaire d'Etat réalisé par Eric Valette. Révélé en 2003 avec le film fantastique Maléfique avant une expérience américaine (One Missed Call et Hybrid), le cinéaste peut compter pour son retour en France sur un casting incluant André Dussollier (actuellement à l’affiche dans Le crime est notre affaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Rachida Brakni (César du meilleur espoir féminin pour Chaos en 2002) et Thierry Frémont (Emmy Award de meilleur acteur en 2005 pour Dans la tête du tueur), mais aussi Christine Boisson, Eric Savin, Gérald Laroche, Serge Hazanavicius (Il y a longtemps que je t'aime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Elogie Navarre, Jean-Marie Winling et Denis Podalydès.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Adapté par Alexandre Charlot et Franck Magnier (auteurs de Bienvenue chez les Ch'tis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) du roman policier Nos fantastiques années fric de Dominique Manotti, Une affaire d'Etat va retracer les mésaventures d'une jeune officier de police (Rachida Brakni) se retrouvant au centre d'une affaire d'Etat. Se faisant manipuler, elle se révoltera. Au menu : corruption des sphères politiques, coulisses du pouvoir et guerre des polices sur fond de trafic d'armes international. Le tout sans une once d’angélisme. "Je cherche à atteindre le noyau noir au coeur de chacun" : voilà en effet comment Dominique Manotti définit un style sur lequel elle reconnaît volontiers l’influence de James Ellroy.

Produit par Eric Névé, Alexandra Swenden et Adrien Maigne pour Les Chauve-Souris, Une affaire d'Etat bénéficie d’un budget d’environ 5,2 M€ incluant une coproduction de Studio 37, 400 000 euros de soutien de la région Ile-de-France et des préachats de Canal + et Ciné Cinéma. Le tournage durera sept semaines à Paris. Mars Distribution assurera la sortie en France (sans doute au second semestre 2009) et Kinology a été chargé des ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy