email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

MedFilm, en Méditerranée et ailleurs

par 

MedFilmFestival, qui n'est peut-être pas le rendez-vous romain le plus prestigieux mais qui est le plus ancien, ouvre sa quatorzième édition (6-16 novembre).

Cette vitrine créée pour proposer le meilleur du cinéma méditerranéen a au fil du temps élargi ses intérêts pour se tourner en particulier vers l'Europe continentale, comme le montre la présence de la section "Est-Ouest – Regard sur le jeune cinéma allemand", qui présentera des oeuvres plus ou moins récentes, comme Ferien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Thomas Arslan ou 12 Means: I Love You de Connie Walther.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le coeur du festival reste néanmoins la compétition, où douze titres sont en lice, dont le film croate Behind the Glass [+lire aussi :
critique
interview : Ivan Maloca
interview : Zrinko Ogresta
fiche film
]
de Zrinko Ogresta ou encore la coproduction germano-turque Autumn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Özcan Alper, présentée en ouverture pour célébrer l'année européenne du dialogue interculturel (la Turquie fera par ailleurs l'objet de tout un programme).

Le film le plus attendu serait Mar nero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, première oeuvre de Federico Bondi primée à Locarno, mais la projection, pourtant au programme, est réservée au jury, au risque que le vainqueur du festival soit un film que les spectateurs n'aient pas pu voir.

MedFilmFestival comprend quatre autres sections compétitives qui donneront lieu à l'attribution du Prix Eurimages Italie, du Prix L'Italie dans le cinéma, du prix du meilleur court métrage (on note la présence parmi les candidats de Giganti de Fabio Mollo) et de celui du meilleur documentaire (en lice dans cette section figure l'étonnant titre danois Afghan Muscles d'Andreas M. Dalsgaard).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy