email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Le road movie Donne-moi la main séduit Nanni Moretti

par 

Parmi les 15 titres sélectionnés pour la compétition du 26e festival de Turin (du 21 au 29 novembre) par le célèbre directeur artistique de la manifestation, le cinéaste Nanni Moretti, figure un premier long métrage français : Donne-moi la main [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascal-Alex Vincent. Au casting de ce road-movie mis en scène par un réalisateur très remarqué pour ses courts métrages (dont Bébé requin - sélection officielle au festival de Cannes 2005 - et Candy Boy - Quinzaine des Réalisateurs 2007) figurent Victor et Alexandre Carril, Anaïs Demoustier, Katrin Sass, Fernando Ramallo et Samir Harrag.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cosigné par Pascal-Alex Vincent et Martin Drouot, le scénario est centré sur des frères jumeaux fusionnels de 18 ans qui décident de se rendre à pied en Espagne à l'insu de leur père pour assister aux funérailles de leur mère qu'ils ont peu connue. Mais les conditions rudimentaires du voyage compliquent leur voyage et entachent leur relation. Et les rencontres (une employée de station-service devenant passagère clandestine de leur périple, puis un garçon de ferme) vont rompre l'harmonie. Malgré la beauté des paysages traversés, le voyage n'est plus si idyllique et avoir un frère jumeau se révèle bientôt insupportable...

Produit par Nicolas Brevière pour Local Films, Donne-moi la main a bénéficié d’une coproduction des Allemands de Busse & Halberschmidt, d’un préachat de Ciné Cinéma et du soutien des régions Poitou-Charentes et Ile-de-France. La sortie en salles a été programmée pour le 14 janvier 2009 par Bodega Films.

Le festival de Turin présentera également hors compétition Mateo Falcone (ex Castigo), le premier long métrage de réalisateur d’Eric Vuillard, coscénariste de La Vie nouvelle de Philippe Grandrieux (2002). Adaptation d'une nouvelle de Prosper Mérimée, le film raconte l’histoire d’un enfant de la campagne contraint de livrer un bandit aux soldats, un acte qui va entraîner de lourdes conséquences au sein de sa famille. Produit par L Films et Mandrake Films, le long métrage a bénéficié d’un soutien en préachat et en coproduction d’Arte France Cinéma.

A signaler aussi dans les différentes sections turinoises Le Chant des mariées [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Karin Albou (production Gloria Films avec France 3 Cinéma - sortie le 17 décembre par Pyramide), la coproduction franco-chilienne Nucingen Haus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Raoul Ruiz, la coproduction franco-israélienne Les Sept Jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ronit et Shlomi Elkabetz, la coproduction minoritaire Les Citronniers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eran Riklis et le documentaire Mai 68, La Belle ouvrage de Jean-Luc et Loic Magneron.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy