La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Õunpuuu et Bartas au "Baltic Event"

par 

Deux des cinéastes baltes les plus renommés, l'Estonien Veiko Õunpuuu et le Lituanien Sharunas Bartas, montreront en exclusivité des extraits de leurs prochains films dans le cadre de la septième édition du Baltic Event (30 novembre-3 décembre), un marché de plus en plus populaire organisé parallèlement au Festival "Nuits noires" de Tallinn où les nouveaux projets élaborés dans la région balte sont projetés et débattus par quelques deux cents professionnels.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Temptation of St Tony, le nouveau drame d'Õunpuuu (Autumn Ball [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), fait partie des treize travaux baltes en cours de réalisation présentés dans le programme "Coming Soon" du Baltic Event. Ce film, dont le tournage touche à sa fin en Estonie, est une coproduction entre Homeless Bob Production (Estonie), Atmo (Suède) et Bronson Club (Finlande).

Le nouveau projet de Bartas, Neither Before Nor After, en tournage en ce moment, cherche des coproducteurs et distributeurs baltes ou polonais. Ce drame au budget de 1,5M € est produit par la société du cinéaste, Studio Kinema, en coproduction avec la maison française Les Productions Lazennec.

Douze autres nouveaux projets venant des pays baltes, de Scandinavie, d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est et de Russie seront présentés à des co-financeurs potentiels par leurs producteurs et/ou réalisateurs aujourd'hui et demain. Parmi ces projets, on peut citer Young Sophie Bell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de la Suédoise Amanda Adolfsson (coproduit par Breidablick Film avec la société allemande Wüste Films) ; Princess, nouveau documentaire du réalisateur établi Arto Halonen, auteur de Shadow of the Holy Book [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(prod. Art Films, Finlande) ; Money First de Jaak Kilmi, Prix spécial du jury à Moscou pour le film réalisé en 2005 Revolution of Pigs (prod. Eetriüksus, Estonie) ; The Enthusiast, drame psychologique du réalisateur primé Viesturs Kairiss, auquel on doit The Dark Deer (prod. Ego Media, Lettonie).

Le marché de la coproduction du Baltic Event s'est déjà avéré très utile aux producteurs ces trois dernières années. Parmi les douze projets présentés l'année dernière, un est déjà achevé, cinq sont en cours de production et six sont en développement.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss