email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Portugal

Amália : une sortie en fanfare pour la biographie d'une icône nationale

par 

Les écrans portugais accueillent aujourd'hui Amália de Carlos Coelho da Silva (The Crime of Father Amaro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), film biographique très attendu du public sur la diva du fado Amália Rodrigues. Ce titre basé sur la vie d'une personnalité très présente dans la mémoire collective des Portugais qui sort sur un nombre de copies inhabituel pourrait bien s'incrire à la tête du box-office portugais pour 2008.

Amália, produit par Manuel S. Fonseca, dont l'ambition était de faire une version portugaise du succès français La Môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est le premier film de la nouvelle société VC Filmes. C'est aussi, selon Fonseca, une synthèse de la philosophie de la société : "C'est notre déclaration de principes. C'est le genre de cinéma que nous nous proposons de produire : des films basés sur des récits avec un fort attrait commercial", a-t-il souligné.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

VC Filmes s'occupe également de la distribution locale et des ventes internationales du film.

L'histoire Amália, co-écrite par Pedro Marta Santos et João Tordo, commence à New York en 1984, alors que Rodrigues est au bord du suicide. Elle retourne ensuite vers les lieux de son enfance, pauvre, à Lisbonne, et vers sa carrière et son renom international.

On trouve à l'affiche de ce film le populaire Ricardo Carriço, Ricardo Pereira, Carla Chambel et Ana Padrão aux côtés de Sandra Barata Belo dans le rôle principal.

Les autres nouveautés européennes de la semaine sont Hunger [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laura Hastings-Smith Ro…
interview : Steve McQueen
fiche film
]
, premier film de Steve McQueen (distribution : Lusomundo), et le documentaire franco-libanais Je veux voir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige (Atalanta).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy