email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Ce n'è per tutti en haut du Colisée

par 

Après la Roberta inquiète de Saturno Contro de Ferzan Ozpetek et la femme trahie de Bianco e nero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristina Comencini, Ambra Angiolini revient à l'écran dans un rôle extrême avec Ce n'è per tutti de Luciano Melchionna : "je suis blonde, j'ai les ongles vernis et beaucoup de maquillage et mes scène sont plutôt fortes", révèle l'ex-enfant prodige de la télévision, que Cineuropa a rencontrée vendredi dernier sur le plateau à l'occasion du dernier jour de tournage du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce n'è per tutti, produit avec Medusa par A-Movie, la société de l'actrice italo-finnoise Anna Falchi (qui apparaît dans le film dans un petit rôle), est le deuxième long métrage de Melchionna après Gas, titre sur la violence chez les jeunes réalisé il y a quatre ans et interprété par Lorenzo Balducci, qu'on retrouve également à l'affiche de ce film aux côtés d'Ambra, Arnoldo Foà, Stefania Sandrelli, Giorgio Colangeli et Micaela Ramazzotti. "J'ai changé de genre, a expliqué le réalisateur. Tout en gardant le langage utilisé dans Gas et le thème du malaise adolescent évoqué dans un contexte entre réalisme et surréalisme, j'utilise ici la comédie pour traiter de sujets plus profonds".

Ce film, co-scénarisé par le réalisateur avec Luca De Bei, raconte l'histoire d'un jeune qui grimpe sur le Colisée, apparemment pour se suicider, et qui est rejoint par des amis et parents désireux de le raisonner qui finissent par saisir cette occasion pour réfléchir pour la première fois à leurs vies.

La sortie de Ce n'è per tutti est prévue pour l'automne prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy