email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2009 Marché

36 projets de coproduction

par 

La sixième édition du Marché de la Coproduction de la Berlinale (8-10 février), qui fait partie du Marché du film européen et se tient dans les bâtiments de la Chambre des représentants allemande, présentera en tout 36 projets de films de 23 pays à des coproducteurs et investisseurs potentiels.

22 de ces titres font partie de la sélection officielle. Ils ont été choisis parmi 333 candidatures et répondent à un ensemble de critères (un budget entre 1 et 10 millions d'euros, 30% de leur financement en place...). Parmi les 15 projets européens inscrits à cette liste, on peut citer trois productions britanniques dont The Diary du Danois Bille August (Goodbye Bafana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), les projets allemands Goodnight de Gregor Buchkremer et Silence de Baran bo Odar, deux titres français et deux titres espagnols, ainsi que des projets belge, suédois, suisse, islandais, irlandais...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le volet "Rotterdam-Berlinale-Express" proposera en outre quatre projets et le Talent Campus de la Berlinale 10 projets de débutants.

Au-délà des rencontres et présentations de projets, le Marché de la Coproduction explorera les nouvelles tendances du financement par le biais d'études de cas, de gros plans sur chaque pays et de discussions. La quatrième édition du marché des adaptations littéraires "Breakfast & Books", qui se tiendra le 10 février, pourra en outre donner aux producteurs des idées.

Depuis sa création, le Marché de la Coproduction a facilité la réalisation de 70 films, dont 17 ont été lancés en salle et dans les festivals l'année dernière. Ce marché est soutenu par le Programme MEDIA.

Pour la liste complète des titres sélectionnés, consulter le site de la Berlinale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy