email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Diversité helvétique aux Journées de Soleure

par 

Du bruit dans la tête [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Céline Bolomey
fiche film
]
de Vincent Pluss a ouvert hier les 44e Journées de Soleure, qui dévoilent jusqu’au 25 janvier le meilleur de la production nationale et consacrent une rétrospective à l’œuvre de la cinéaste helvético-canadienne Léa Pool.

Ivo Kummer, directeur du festival depuis dix-neuf ans, souligne la grande diversité de la sélection 2009. Parmi les fictions présentées en première, il cite Luftbusiness [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dominique de Rivaz, Räuberinnen de Carla Lia Monti, Tag am Meer de Moritz Gerber, Sunny Hill de Luzius Rüedi, Tandoori Love d’Oliver Paulus et Segreti e sorelle de Francesco Jost. Mais le documentaire n’est pas en reste avec Champion von Morgen de Theo Stich, From Somewhere To Nowhere de Villi Hermann, Chantal Michel d’Alain Godet ou encore Hard(ys) Life de Rolf Lyssy.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les Journées de Soleure lancent par ailleurs un nouveau prix doté de 40 500 euros et distinguant une œuvre "caractérisée par son humanisme". Sont en lice les fictions Home [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thierry Spicher
interview : Ursula Meier
fiche film
]
d’Ursula Meier, März de Klaus Händl, Happy New Year de Christoph Schaub et Du bruit dans la tête de Vincent Pluss, ainsi que les documentaires In die Welt de Constantin Wulff, Pausenlos de Dieter Gränicher, La Forteresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Fernand Melgar et No More Smoke Signals de Fanny Bräuning.

Signalons enfin que les nominations pour les Quartz 2009 - Prix du Cinéma Suisse, dont la cérémonie a lieu le 7 mars à Lucerne, seront annoncées le 23 janvier à Soleure.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy