email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Espagne

Le chant des oiseaux élu meilleur film catalan

par 

La nouvelle Académie du cinéma catalan a décerné à Le chant des oiseaux, le deuxième long métrage d'Albert Serra, le Gaudí du meilleur film catalan 2008.

Les Prix Gaudí sont des nouveaux prix régionaux créés pour promouvoir le cinéma catalan. Ils ont été attribués hier soir, à deux semaines des Goyas, équivalent ibérique des Césars (lire l'info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Serra a également reçu les prix de la meilleure réalisation et de la meilleure photographie. Le chant des oiseaux, produit par Eddie Saeta, a fait sa première mondiale l'année dernière à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes. Ce titre, qui voit les rois mages se mettre en quête du divin enfant sans l'aide de l'étoile du berger, est sorti en Catalogne à la fin de l'année sur trois écrans.

Après son premier long métrage Honour of the Knights (Quixotic) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Birdsong confirme que Serra est parmi les réalisateurs espagnols les plus radicaux du moment. Depuis, il a réalisé un court hommage à Charlie Chaplin. Parmi ses futurs projets figure un film biographique sur le réalisateur allemand Reiner Werner Fassbinder.

Vicky Cristina Barcelona [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Woody Allen, a été l'autre grand gagnant de la soirée. Le producteur Jaume Roures (MediaPro) est venu chercher le prix de la meillleure actrice dans un second rôle attribué à Penelope Cruz, qui n'était pas présente. La tragicomédie romantique tournée par Allen à Barcelone a également remporté les Gaudís du meilleur film en langue non-catalane et de la meilleure musique originale (Julia y los Tellarini).

Welcome to Farewell-Gutmann, de Xavi Puebla, a été récompensé pour son scénario et il a valu le prix du meilleur acteur dans un second rôle à Pep Anton Muñoz. Le Gaudí du meilleur film européen est allé à la production espagnole Camino [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Javier Fesser.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy