email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Irlande

Dublin de Doubt à Kells

par 

Avec son programme chargé – 130 longs métrages de 28 pays –, le 7ème Festival international Jameson de Dublin (12-22 février) va s'ouvrir sur Doubt et se clore sur le film d'animation irlandais The Secret of Kells [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Didier Brunner
interview : Tomm Moore
interview : Viviane Vanfleteren
fiche film
]
.

Parmi les autres films irlandais au programme, on peut citer Dorothy, Cherrybomb, le lauréat de Sundance Five Minutes of Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Our Wonderful Home, The Daisy Chain, Eamon et Helen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Joe Lawlor et Christine M…
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les événements spéciaux, le festival proposera notamment une rétrospective Chantal Akerman, des conversations avec Hugh Hudson et Frédéric Raphaël et un entretien avec Thierry Frémaux, directeur artistique du Festival de Cannes. Seront également projetés les films d'archives Mise Eire et The Seasons.

Grainne Humphreys, directeur du festival, a affirmé que "la fin première de l'événement est de montrer le meilleur du cinéma du monde de l'année qui vient de passer, et nous sommes ravis d'annoncer que nous avons eu la chance de convaincre des réalisateurs européens parmi les meilleurs du moment. Mon voeu le plus cher est que le programme de cette année transportera le public pendant les onze jours que dure le festival, et que peut-être vous y trouverez votre nouveau film préféré !".

Joanne O’Hagan, DG de l'événement, a ajouté : "Avec un programme de projections et d'événements aussi riche, il y en a vraiment pour tout le monde cette année. Nous sommes enchantés d'accueillir des invités si prestigieux à Dublin et avons bien hâte de vivre ces onze jours endiablés. Le prix de l'entrée n'a pas changé depuis l'année dernière : presque tous les films sont à 10 €, ce qui est un bon prix en ces temps de crise. Le public dublinois adore aller au cinéma et cette année, nous espérons lui offrir une sélection encore plus vaste et variée".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy