email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Royaume-Uni

Slumdog, vainqueur de la DGA, a dû renoncer au Prix Evening Standard

par 

Slumdog Millionaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Danny Boyle
fiche film
]
a ajouté un prix à son escarcelle déjà bien pleine : Danny Boyle a remporté le Prix de la plus remarquable performance pour un réalisateur de la part de la DGA (Directors Guild of America). Ari Folman a gagné celui de la plus remarquable performance dans le domaine du documentaire pour Waltz with Bashir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Cependant, Slumdog n'a pas été couronné lors de la remise annuelle des Prix du London Evening Standard Film : c'est Hunger [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laura Hastings-Smith Ro…
interview : Steve McQueen
fiche film
]
de Steve McQueen qui a reçu le prix du meilleur film et Stephen Daldry qui a été élu meilleur réalisateur pour The Reader [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Kate Winslet, déjà beaucoup récompensée cette année, a été battue par Tilda Swinton, lauréate du prix de la meilleure actrice pour Julia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le prix du meilleur acteur est allé, ex aequo, à Michael Sheen pour Frost/Nixon et à l'Irlandais Pat Shortt pour Garage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ed Guiney
interview : Jean-François Deveau
interview : Lenny Abrahamson
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La réalisatrice Joanna Hogg a remporté le prix de la meilleure promesse pour Unrelated [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, tandis que Mike Leigh s'est vu remettre le Prix spécial Alexander Walker pour sa contribution au cinéma britannique. L'actrice Sally Hawkins a gagné le Prix Peter Sellers de la comédie pour sa prestation dans Happy-Go-Lucky [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Leigh et Martin McDonagh le prix du meilleur scénario pour In Bruges [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. La seule victoire de Slumdog a été due aux décors de Mark Digby, qui a obtenu le prix de la meilleure prestation technique.

Derek Malcolm, critique au Evening Standard, a dit : "Cette année, nous avons vraiment vu une renaissance de l'industrie du cinéma britannique. Nos films ont triomphé sur les titres hollywoodiens à gros budget".

"Les lauréats reflètent le grand talent et la diversité du cinéma britannique et les juges ont été ravis d'avoir l'occasion d'honorer l'incroyable qualité et des films à gros budget, et des plus petites productions indépendantes de cette année", a-t-il ajouté.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy