email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2009 EFM / France

Welcome et Strella en vitrine pour Films Distribution

par 

Derniers préparatifs pour la société française de ventes internationales Films Distribution avant le démarrage de l’European Film Market de la Berlinale (du 5 au 15 février) où l’équipe pilotée par Nicolas Brigaud-Robert disposera de quatre titres dans les différentes sections. Au Panorama figurent en effet Welcome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
(article) du Français Philippe Lioret avec Vincent Lindon en tête d’affiche, et le long métrage grec Strella [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Panos H. Koutras. Révélé en 1999 avec son premier long The Attack Of The Giant Moussaka, le cinéaste retrace cette fois une tragédie centrée sur le coup de foudre à Athènes entre un homme venant de purger une peine de 14 ans de prison pour meurtre et un prostitué transsexuel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au Forum, Films Distribution comptera sur le documentaire Une histoire du cinéma israélien de Raphael Nadjari et dans la section Generation sur It’s not me I swear du Canadien Philippe Falardeau.

Du côté des projections de marché se distingue en particulier Stella [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Sylvie Verheyde alors que la rafale de promoreels au programme inclut Les regrets (news) de Cédric Kahn, la comédie belge Simon Konianski (article) de Micha Wald, la coproduction italo-française Il grande sogno (news) de Michele Placido et le film d’horreur La Horde (article) du duo Yannick Dahan - Benjamin Rocher.

Au rayon des préventes, Films Distribution ne manque pas non plus d’atouts avec entre autres Coco avant Chanel de la Française Anne Fontaine avec Audrey Tautou (sortie le 22 avril), Demain, dès l'aube (ex Loin des balles) de son compatriote Denis Dercourt, Rapt! du Belge Lucas Belvaux, The Robber de l’Allemand Benjamin Heisenberg, Cell 211 de l’Espagnol Daniel Monzon, la production majoritaire française Rio Sex Comedy de Jonathan Nossiter ou encore le long métrage irlandais Happy Ever Afters de Stephen Burke.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy