email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2009 Panorama / Espagne

Ander une histoire d’amour hors du commun au Pays Basque

par 

Les histoires d’amour entre quadragénaires sont assez rares, et celles qui se passent à la campagne le sont encore plus. Ajoutez à cela que dans Ander [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
l’histoire est racontée en langue Basque et que les deux protagonistes sont des hommes, et vous tenez ici un produit unique. Il est projeté dans la section Panorama de la Berlinale.

Dans la campagne Basque, Ander (Josean Bengoetxea) mène une existence tranquille avec sa soeur (Leire Ucha) et sa mère (Pilar Rodriguez). Tout change avec l’arrivée de José, immigrant péruvien qui commence à travailler dans la ferme familiale, un personnage interprété par Cristhian Esquivel qu’on peut actuellement voir dans un rôle secondaire mais tout aussi significatif dans le Che [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Soderbergh).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ander a été écrit et réalisé par Roberto Caston, directeur du Festival du Film Gay et Lesbien de Bilbao et auteur de plusieurs courts métrages.

“Le film est né par nécessité,” explique Caston. “Les films GLBT commencent tout juste à être produits en Espagne, mais presque aucun d’entre eux ne possède une perspective sociale claire, et aucun d’entre eux ne se passe en dehors d’un contexte urbain. Ceci peut engendrer la fausse idée que seule la ville est l’habitat naturel de ceux qui ont une orientation sexuelle différente. Il n’existe aucun film en Espagne traitant de ce thème au sein d’une communauté rurale, souvent résistante aux changements et intimidée par la diversité.”

Ander a été produit par Berindu et coproduit par le société de production de Caston, Ilusión Optica et BitArt New Media, qui s’est occupé de la post-production. Les ventes internationales sont gérées par Latido.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy