email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pays-Bas

Patinage à la hollandaise en tournage en Lettonie

par 

La Lettonie accueille en ce moment le tournage du film sportif hollandais De hel van ‘63 ("l'enfer de ‘63"), qui narre la terrible course en patins à glace de 1963, rendue difficile par une météo peu clémente et le mauvais sort. Ce film est réalisé par Steven de Jong, auteur de la série à succès des Kameleon.

Les reprises se poursuivront en Lettonie jusqu'au début de la semaine prochaine, après quoi l'équipe passera une semaine dans la Frise, province nordique où la course a eu lieu, avant de rejoindre la province de Lapland, au Nord de la Finlande, jusqu'à la fin mars. Le tournage s'achèvera début avril après deux autres semaines dans la Frise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'"elfstedentocht" est une course en patins d'environ deux cents kilomètres sur les canaux, rivières et lacs qui relient onze villes frisonnes. Elle n'est pas organisée tous les ans parce que la glace n'est souvent pas assez épaisse pour supporter le poids des nombreux participants. La course a eu lieu pour la dernière fois en 1997.

L'édition 1963 s'est tenue malgré des conditions météorologiques extrêmes (moins 18 C°) et seuls 69 des 9000 participants ont pu terminer. Le film s'intéresse à quatre d'entre eux : un soldat, un ouvrier d'usine, le fils d'un fermier et une infirmière. Ils seront interprétés respectivement par Cas Janssen, Lourens van den Akker, Chris Zegers et Chava voor in ‘t Holt.

Hel devrait sortir au mois de décembre, à l'occasion du centenaire de la toute première édition de la course. Le film est produit par la société du réalisateur, Steven de Jong Producties, en coproduction avec la chaîne catholique hollandaise KRO. Bridge Entertainment Group s'occupera de la distribution du film via RCV.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy