Lasting (2013)
Borgman (2013)
Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines) (2013)
Jeune & jolie (2013)
Miele (2013)
Los últimos días (2013)
Northwest (2013)

PRODUCTION Espagne

email print      

Début du tournage de Spanish Movie, une comédie différente

par Sergio Ríos Pérez

Début du tournage de Spanish Movie, une comédie différente26/02/2009 - Pendant des années, le cinéma espagnol a souffert du sens péjoratif du terme espagnolade qualifiant les vaudevilles à femmes légères ou les drames sur la guerre civile auxquels, pour une partie du public, la production espagnole se résumait. Bien que le public ibérique ne soit pas d'un coup tombé amoureux de son cinéma (lire l'info), ces préventions semblent avoir été dépassées, comme en témoigne la réalisation de Spanish Movie, premier film de Javier Ruiz Caldera, qui célèbre de manière parodique le cinéma espagnol.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce titre, dont le tournage a débuté le 23 février, explore un terrain encore vierge en Espagne, celui de la parodie de films à succès – comme El orfanato [bande-annonce], Alatriste [bande-annonce], Le Labyrinthe de Pan [bande-annonce] ou Volver [bande-annonce, film focus]. Il le fait grâce à un casting composé de comédiens connus surtout à la télévision, comme Alexandra Jiménez, Silvia Abril, Carlos Areces et Joaquín Reyes.

Spanish Movie, dont le budget est de 3,3 millions d'euros, est produit par Telecinco Cinema et Think Studio avec la participation de Hispano Foxfilm, qui se chargera de sa distribution.

(Traduit de l'espagnol)

Producers on the Move
 

dernières news

aujourd'hui

hier

il ya deux jours

il ya trois jours

samedi 18 mai 2013

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss