email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Allemagne

Séance de lecture au premier rang

par 

Ce week-end, le public allemand s'est précipité dans les salles pour voir le film qui a valu cette année à l'actrice Britannique Kate Winslet un Golden Globe et un Oscar : The Reader [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stephen Daldry. Naturellement, le fait que cette coproduction germano-américaine lancée jeudi dernier par Senator soit l'adaptation du roman du juriste allemand Bernhard Schlink et inscrive une relation amoureuse atypique dans le contexte de l'Histoire du pays n'est pas étranger à l'enthousiasme des spectateurs d'outre-Rhin, qui peuvent aussi retrouver dans ce film la Shooting Star allemande de l'année David Kross (lire l'interview), qu'ils ont déjà pu voir notamment dans les succès Tough Enough [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Krabat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ainsi, The Reader a convaincu 340 000 des 1,8M spectateurs (chiffres fournis par kinozeit) qui ont fréquenté les cinémas ce week-end et détrôné le numéro un de la semaine dernière, le film pour enfants Hexe Lilli, du réalisateur du film étranger oscarisé l'année dernière Stefan Ruzowitzky. Ce titre distribué lancé par Walt Disney le 19 février reste tout de même en deuxième position, avec 230.000 entrées. La troisième place revient au film américain Yes Man (150.000 entrées).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy