email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

En course pour les Cartoon Tributes

par 

A l’occasion de la 11ème édition du forum de coproduction européenne Cartoon Movie (lire l’article) qui s’ouvre aujourd’hui à Lyon seront décernés samedi les Cartoon Tributes récompensant les professionnels de l’animation du Vieux Continent qui ont marqué l’année 2008.

Dans la catégorie Meilleur Réalisateur européen de l'année sont nominé le Français Jacques-Rémy Girerd pour Mia et le Migou [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, l’Irlandais Tomm Moore pour Brendan et le secret de Kells [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Didier Brunner
interview : Tomm Moore
interview : Viviane Vanfleteren
fiche film
]
et le trio Thorbjørn Christoffersen - Craig Frank et Kresten Vestbjerg Andersen pour le long métrage danois Journey to Saturn.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le titre de Meilleur Distributeur européen de l'année sera disputé par Bac Films (France), Intersonic (Slovaquie) et Lusomundo (Portugal), alors que la catégorie Meilleur Producteur mettra en lice les initiateurs de Niko le petit renne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(les Finlandais de Anima Vitae et de Cinemaker, les Allemands d’Ulysses, les Danois de A. Film et les Irlandais de Magma Films), Sunshine Barry and the Disco Worms [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(les Danois de Crone Film et les Allemands de Sola Media), The Missing Lynx (les Espagnols de Kandor Graphics, Perro Verde Films et Green Moon) et de Brendan et le secret de Kells (les Irlandais de Cartoon Saloon, les Français Les Armateurs et les Belges de Vivi Film).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy