L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TOURNAGES Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Far-West est en Europe

par 

- Les plateaux des western de Sergio Leone en Andalousie, revivent grâce aux réalisateurs Alex de la Iglesia et Jan Kounen

Le Far-West est en Europe

Plus de fantômes à «Texas Hollywood». Le plateau de tournage de Sergio Leone revit. Des producteurs et des cinéastes reprennent la route poussiéreuse et désertique de la Vallée andalouse de Tabernas, à une demi-heure d’Almeria, pour réaliser des western comme Un dollar pour les morts de Gene Quintano, mais aussi des thrillers médiévaux comme celui de Paul McGuigan Morality play ou l’adaptation de la BD Blueberry de Jan Kounen. Mais l’église évangélique, l’hôtel Bishop, la banque et la saloon construits en 1963 pour Pour un dollar de plus par l’inoubliable réalisateur qui inventa le «Spaghetti western», ont été le décor du dernier film d’Alex de la Iglesia, 800 balas (800 coups).
L’ «enfant terrible » du nouveau cinéma espagnol, après l’aventure de science-fiction, Action mutante, et l’ironique cruauté des copropriétaires de mes chers voisins, a choisit le western ‘épico-burlesque’ pour raconter l’histoire de Carlos, un jeune à la recherche de son père cascadeur, un nostalgique du cinéma des années ’60. Son enquête se conclut dans la vallée de Tabernas où il retrouve le fugitif, désormais reconverti à organiser des spectacles western pour touristes. Achetée par Rafael Molina, un cascadeur à la retraite, la vallée de Tabernas lui doit sa renaissance cinématographique, après la mort lente par abandon établie par Francisco Franco en 1971 par un décret qui compliquait les coproductions.
A part la Yougoslavie, Texas Hollywood est donc le dernier territoire «western» d’Europe, comme l’affirme Molina et «doit continuer d’exister, parce que le genre western ne mourra jamais».

(Traduit de l'italien)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss