email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Castellitto adapte le nouveau livre de Mazzantini : "Je veux Penélope Cruz dans le premier rôle"

par 

Après Non ti muovere (2004), le duo formé par le réalisateur/acteur Sergio Castellitto et l'écrivain/actrice Margaret Mazzantini va de nouveau collaborer pour une adaptation, celle de "Venuto al mondo", le dernier livre de cette dernière, qui a déjà vendu plus de 300.000 exemplaires depuis sa publication en novembre dernier par Mondadori.

De même que dans Non ti muovere, c'est Penélope Cruz qui devrait figurer en tête d'affiche de ce nouveau film de Castellitto dans le rôle d'une femme du nom de Gemma qui part avec son fils de 16 ans, Pietro, pour Sarajevo, où elle rencontre le poète bosniaque Gojko sur fond de guerre d'ex-Yougoslavie. "Je ne jouerai pas dans ce film, du moins pas dans un grand rôle, a précisé le réalisateur, parce que c'est une histoire de jeunes. J'ai vu Penelope Cruz quelques jours avant sa victoire aux Oscars. On verra bien si elle est d'accord".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Castellitto se chargera aussi de la coproduction du film, avec Roberto Cicutto et Luigi Musini (On My Own). L'écriture du livre comme le travail d'adaptation, a-t-il expliqué, ont été très travaillés, mais c'est beau. "Le cinéma est un travail de polissage et de coupes et le livre, qui fait 530 pages, est complexe. Comme dans le livre, l'histoire commence en 1982 et se termine dans le présent – un laps de temps pendant lequel tant de choses se sont passées, de la chute du Mur de Berlin et de la fin du communisme à une guerre qui a déchiré la Yougoslavie ainsi que toute l'Europe".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy