email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

A Leeds l’Europe est à l’affiche

par 

Tout est prêt pour le Festival International du Cinéma de Leeds. La 16e édition débutera le 3 octobre prochain avec l’avant-première anglaise du film de Ken Loach, Sweet sixteen et se terminera le dimanche 13 avec la présentation du nouveau film de Philip Noyce, Rabbit-Proof Fence.
Parmi les nombreuses sections du festival, celle nommée Eureka se concentre sur une douzaines de nouvelles productions, long-métrages et courts-métrages, de provenance européenne à partir du provocant début de Damien Odoul, Le souffle pour terminer avec l’acclamé confirmation du norvégien Petter Naess, Elling.
La section spéciale sera consacrée au cinéma belge, qui parmi les nombreux films au programme proposera aussi l’avant-première anglaise de Petites Miseres du réalisateur d’origine roumaine Lucien Pintilie, à qui sera rendu hommage par une rétrospective, à l’intérieur de la section Eureka Archive .
La compétition annuelle réservée au jeunes réalisateurs présentera une sélection de premières et deuxièmes œuvres parmi les plus prometteurs réalisateur internationaux dont les films ont eu une distribution limitée (comme Step by step du français Laurent Merlin) ou qui ont été réalisées par des petites productions nationales comme par exemple la Roumanie. Au meilleur de ces réalisateurs sera attribuée le prix hibou d’or.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy