Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Changement de direction à la Quinzaine

par 

La Société des Réalisateurs Français (SRF) vient de nommer pour un an un nouveau Délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs, la section off du Festival de Cannes. Parmi une quinzaine de candidats, c’est François Da Silva qui a été choisi, pour succéder à Marie-Pierre Macia remerciée dans la polémique en juillet dernier.
Directeur, programmateur et animateur de salles de cinéma depuis vingt ans, le nouveau Délégué est un homme de terrain : il a ouvert sept salles Art et Essai durant sa carrière, en particulier le César Variétés de Marseille, mais il a aussi programmé des cinémas parisiens. Son profil indépendant a séduit la SRF qui a précisé dans un communiqué « qu’il aura la liberté artistique totale quant au choix des films et à leur sélection ». Sa nomination s’inscrit également dans une volonté affichée par la SRF et son président Pascal Thomas de recentrer la Quinzaine sur les réalisateurs, de renouer avec un esprit d’ouverture et de recherche, de jouer un rôle « d’agitateurs d’idées ».
A François Da Silva de mener à bien cette mission de retour aux sources pour la prochaine Quinzaine des Réalisateurs en mai prochain.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss