The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma britannique en vedette à Dinard

par 

Début aujourd’hui du 13e festival du film britannique de Dinard. Pendant quatre jours, la cité balnéaire bretonne va accueillir plus 16000 spectateurs pour des projections placées cette année sous le signe de la comédie. En compétition officielle, six films concourent pour gagner le Trophée Hitchcock d'or qui sera décerné par un jury franco-britannique présidé par l’acteur Gérard Darmon. Parmi les six concurrents se détache Bend it like Beckham de Gurinder Chadha qui a déjà été primé aux récents festivals de Marrakech et de Bordeaux.
Par ailleurs, douze avant-premières permettront d’apprécier le regain de forme du cinéma britannique, dans le sillage de ses plus célèbres représentants : All or Nothing de Mike Leigh, 24 hour party people de Michael Winterbottom, The Magdalene Sisters de Peter Mullan (Lion d’or à la Mostra de Venise) ou encore le phénomène du box-office au Royaume-Uni The Guru de Daisy Von Scherler Mayer (9 millions d’euros de recettes en cinq semaines).
Un hommage sera également rendu à Ken Loach, présent à Dinard, avec la projection de quatre de ses films, dont Sweet Sixteen (prix du meilleur scénario à Cannes). Au rayon des nouveautés du festival, il faut aussi signaler l’organisation d’une nuit de l'humour et la création d’une section court-métrage baptisée Short Channel. Pour cette dernière, le Film Council britannique et le Centre national du cinéma ont sélectionné et fait travailler des duos de jeunes réalisateurs français et britanniques.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss