email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Vague danoise à Londres

par 

- Importante vitrine du cinéma danois. Après Paris, Londres à partir du 11 octobre. Prochaines étapes Moscou et Berlin

Après avoir fasciné les parisiens, la «Semaine du film danois» arrive en Grande Bretagne. Organisée dans le cadre du Danish Wave, le festival est en programme à Londres du 11 au 17 octobre.
Il s’agit d’une manifestation itinérante réalisée en collaboration avec les Ambassades du Danemark en Europe. Elle touchera les principales villes européennes avec une ample sélection de films à l’affiche choisis par le Danish Film Institute pour représenter la production cinématographique danoise classique et récente avec un intéressant nombre de films réalisés par les étudiants de l’Ecole Nationale de Cinéma.
Le cinéma danois à pu profiter d’une popularité croissante après la rédaction du Dogma ‘95 de Lars von Trier et de ses collègues. «Sans von Trier – a affirmé le scénariste de l’Ecole Nationale de Cinéma de Danemark, Mogens Rukov - je ne crois pas qu’il aurait jamais eu une ‘onde’ danoise».
Le festival coïncide avec le semestre de la Danemark à la présidence de l’UE et il est le premier des importants évènements et initiatives prévues pour promouvoir la culture danoise dans le monde. «Notre cinématographie – a ajouté Rukov – est la carte plus forte que nous avons en main».
Le programme Danish Wave inclut Carl Th. Dreyer, Jorgen Leth, Thomas Vinterberg, Per Fly, Ole Christian Madsen et Tómas Gíslason et les court-métrages et documentaries deJesper Jargil e Klaus Kjeldsen. La manifestation arrivera en suite à Moscou et en suite à Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy