Corps et âme (2017)
Blue My Mind (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Monaco, carrefour du cinéma et de la littérature

par 

Réalisateurs, scénaristes, éditeurs et écrivains se sont donnés rendez-vous à Monaco où se déroule depuis hier et jusqu’à dimanche le 2e Forum du cinéma et de l’écriture. Organisé par Claire Breuvart et Hans-Stephan Kreidel, l’événement confirme la montée en puissance des adaptations littéraires au cinéma, y compris les bandes dessinées. Ainsi, après Olivier Mégaton (La sirène rouge), l’univers romanesque de G.Dantec va inspirer un film de Mathieu Kassovitz qui prépare une adaptation de ‘Babylon Babies’, le best-seller ‘Stupeur et tremblements’ d’Amélie Nothomb va déboucher sur un film d’Alain Corneau, produit par Alain Sarde, tandis que Claude Berri a adapté Christian Oster pour son prochain long-métrage, La femme de ménage.
De son côté, Jean-Pierre Jeunet travaille sur Un long dimanche de fiançailles du romancier Sébastien Japrisot (‘L’été meurtrier’>) et le prochain Benoît Jacquot Adolphe avec Isabelle Adjani, qui sortira sur les écrans le 30 octobre est tiré du célèbre roman de Stephan Zweig ‘24 heures de la vie d’une femme’.
Théâtre avec 8 femmes, littérature contemporaine avec L’Adversaire, bande dessinée avec Astérix et Obélix : le box-office suit la tendance. Aussi le Forum de Monaco a décidé cette année de mettre en place un premier marché de l’adaptation littéraire. Parallèlement à ses rencontres professionnelles, cinq prix seront remis, dont celui du meilleur film adapté d’un roman attribué à Michel Blanc pour Embrassez qui vous voudrez qui sort en France mercredi prochain avec sa distribution choc (Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jacques Dutronc).
Marc Missonnier et Olivier Delbosc de Fidélité Productions sont également récompensés du prix du meilleur jeune producteur pour 8 femmes.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss