The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Corto Maltese sillonne la mer

par 

- Une co-production anglo-canadienne pour l’adaptation de la première aventure du fascinant héros de la BD crée par Hugo Pratt

Corto Maltese reprend la mer et après le succès obtenu en France avec la sortie du film de Pascal Morelli, La cour secrète des arcanes, il prend la barre et se dirige vers la Grande Bretagne qui a établi avec le Canada une nouvelle collaboration.
Il s’agit d’une coproduction pour l’adaptation au cinéma de La ballade de la Mer Salée, inspiré à la première des aventures dessinées par Hugo Pratt, où le fascinant pirate-aventurier entre en scène.
Le projet conçu par le réalisateur espagnol David Carreras et par le producteur Patrick Hoare en 1999, prévoyait trois séries de deux chapitres, chacune de 90 minutes, pour un total de trois aventures divisées en six films avec un budget de 13 millions de dollars chacun.
Réalisé par Carreras lui-même et adapté par les britanniques Mark Street et Matthew Faulk, le film, dont le tournage devrait débuter autour de la moitié du 2003, sera entièrement situé à Cuba. Pour les rôles des protagonistes on fait déjà des noms excellents : Viggo Mortensen en Corto, Guillaume Depardieu en Rasputin et Ben Kingsley dans le double rôle de Monje et Almirante.

(Traduit de l'italien)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss