email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTIONS Royaume-Uni

L'enfant prodigue de la Lakeshore

par 

Le spécialiste des ventes, Peter Rogers passe d’une compagnie américaine à une autre. Actuellement à la tête des Ventes internationales et de la distribution à Londres pour Cobalt Media Group, Rogers reviendra bientôt chez son ancien employeur Lakeshore International. A partir de janvier 2003, il sera le nouveau PDG de Lakeshore UK. La nouvelle a été confirmée aujourd’hui par le bureau londonien de Peter Roger.
Selon la revue américaine ‘Variety’, le choix de Rogers ferait partie d’une stratégie globale de Lakeshore concentrée à développer les coproductions et les cofinancements en Europe. Lors du dernier festival de Cannes, la société américaine a en effet annoncé sa participation, aux côtés de la télévision italienne RAI, au financement du film du réalisateur Ermanno Olmi, Cantando dietro i paraventi (En chantant derrière les paravents) en échange de l’exclusivité des droits pour les Etats-Unis et les ventes internationales. La télévision publique italienne a déjà, par le passé, chargé Lakeshore d’être son seul acheteur de produits américains pour la distribution en Italie.
Lakeshore International est le secteur des ventes internationales du groupe Lakeshore Entertainment basé à Hollywood auprès de la Paramount Pictures. La société produit quatre à cinq films par an et ses projets actuels incluent : Underworld de Len Wiseman, et The human Stain avec Nicole Kidman et Anthony Hopkins, en post-production.
De plus, Lakeshore a récemment pris les droits, à l’ébranlée Signpost Films, du très attendu Bulletproof Monk de Paul Hunter.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy