email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Les français débarquent à Tubinga

par 

- Le meilleur du cinéma de l’hexagone présenté dans la 19e édition des «French Cinema Days»

La 19e édition du plus important festival de cinéma en langue française, le French Cinema Days Tuebingen – Stuttgart débarque en Allemagne du 18 au 26 octobre 2002. Une opportunité offerte aux spectateurs allemands de connaître le moderne «savoir faire» français et sa culture cinématographique. L’année dernière plus de 20 000 spectateurs ont participé à l’évènement.
La section des Nouveaux Films, vaste sélection de la récente production française et francophone, est le cœur du programme du French Cinema Days et inclut les nouveaux films de : Nicole Garcia (L’adversaire), Claude Miller (Betty Fischer et d’autres histoires), Otar Iosseliani (Lundi Matin), Bertrand Tavernier (Laissez-passer), Catherine Breillat (Sex is comedy), Tony Gatlif (Swing) et les frères Dardenne (Le fils).
Les films de la section en compétition profitent d’un financement spécial pour faciliter la distribution en Allemagne et les jeunes réalisateurs seront récompensés par la Flying Caméra.
La section Cinémonde offre aussi une sélection des productions internationales auxquelles la France a participé dont : Le pianiste de Roman Polanski, No Man’s Land de Danis Tanovic, primé de l’Oscar 2002 comme Meilleur film étranger et Le coupable idéal de Jean-Xavier de Lestrade.
Parmi les hommages, la rétrospective en honneur de Claude Lelouch avec son dernier film And now… Ladies and Gentlemen avec Jeremy Irons et Patricia Kaas et le tribut à la charismatique actrice Romy Schneider.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy