Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nuovi Territori

par 

- 28 sous-sections pour explorer les nouveaux territoires de la cinématographie internationale contemporaine

Nuovi Territori

Un laboratoire innovateur pour explorer de Nuovi Territori - Nouveaux Territoires à Venise. Pour la section consacrée à la recherche de nouveaux langages cinématographiques, de nombreuses ouvertures vers les plus différentes frontières de l’expression. Réparti en «blocs à thème», le riche programme de la section, crée en 1992 par Gillo Pontecorvo (qui l’avait nommée Fenêtre sur image) et coordonnée par Serafino Murri, accueille 54 films dont des longs, moyens et courts métrages.
De l’Allemagne arrivent sur le Lido Kühe vom Nebel geschwängert de Rosa Von Praunheim et Zyklop de Jürgen Reble, tandis que pour la France il y aura La chatte andaluse de Gérard Hustache-Mathieu, des Rives de Yann Beauvais et le court Silence de Vincent Deslande. Une production espagnole pour le chilien Luis Sepulveda qui sera au festival avec Corazon verde pour lancer un regard, avec les œuvres de «anciens» et «nouveaux» cinéastes engagés, sur les autres mondes et l’autre façon de vivre la condition humaine.
Le cinéma italien met en scène deux hommages à d’importants personnages : Addio del passato de Marco Bellocchio qui consacre son moyen-métrage à une passion jamais éteinte : l’œuvre lyrique, et Luparella où Giuseppe Bertolucci, en s’inspirant des documents du drame éponyme d’Enzo Moscato, parcourt les étapes artistiques de l’actrice de thèâtre Isa Danieli. Les deux présences indépendantes du cinéma transalpin sont inévitable: Tonino De Bernardi avec le documentaire Lei et Daniele Segre avec Vecchie, tandis que parmi les parcours italiens vers des territoires nationaux peu connus, le laboratoire de recherche vénitien présente Tilda Swinton : the love factory de Luca Guadagnino et Rosy fingered Down : a film on Terrence Malick, voyage dans les viscères du cinéma américain réalisé par la Citrullo International, maison de production et réalisation cinématographique créée par quatre jeunes réalisateurs «off».
Les contaminations des différents langages de l’art seront encore plus mises en évidence par les performances du cinéma «de vive voix». Parmi les exhibitions ‘live’ (l’une allemande, une autre française et la dernière de Hong Kong) accueillies par la 59e Mostra de Venise, la musique et les images seront créées et modifiées par des cinéastes sous les yeux des spectateurs qui auront la possibilité de participer à la création d’une œuvre d’art.

Toronto Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss