email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Danemark

Bornedal s'apprête à délivrer le public du mal

par 

Aujourd'hui, le populaire réalisateur danois Ole Bornedal est de retour sur les écrans avec son nouveau thriller Deliver Us from Evil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
("délivre-nous du mal"), distribué sur plus de 40 écrans par SF Film.

Ce film, dont le scénario original a été composé par Bornedal, raconte l'histoire d'un immigré clandestin dans une petite ville danoise qui se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et devient victime de xénophobie. "Deliver us from Evil est une allégorie sur la haine vis-à-vis des étrangers, a confié Bornedal à Cineuropa. Le film montre dans quelle folie on peut tomber quand les gens ne communiquent pas entre eux".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les rôles principaux sont interprétés par Lasse Rimmer, Lene Nystrom Rasted et Jens Andersen. Ce film a été produit par Thura Film avec le soutien de l'Institut danois pour le cinéma et de Nordisk Film & TV Fond.

Les deux derniers films de Bornedal, The Substitute [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Just Another Love Story [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisés à la suite l'un de l'autre en 2007, ont vendu en tout plus de 400.000 entrées au Danemark. Ce nouveau thriller sombre devra faire face à la concurrence sérieuse de The Girl with the Dragon Tattoo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Niels Arden Oplev
interview : Søren Stærmose
fiche film
]
. Le week-end dernier, ce premier titre de la trilogie Millennium, distribué par Nordisk Film, tenait bon à la tête du box-office après cinq semaines d'exploitation sur 86 écrans (et en tout plus de 765.000 entrées).

Les autres nouveautés à l'affiche aujourd'hui sont : le film britannique Boy A [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de John Crowley (Miracle Film), le film familial anglo-germano-américain Inkheart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ian Softley (SF Film) et deux titres américains distribué par UIP, le film d'action Fast & Furious et le film d'animation Monsters vs Aliens.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy