email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Beaune sacre Dans la brume électrique

par 

Victoire du Français Bertrand Tavernier lors de la 1ère édition du Festival du Film Policier de Beaune (news) qui s’est terminé dimanche. Présidé par Claude Chabrol et comptant dans ses rangs les acteurs Elsa Zylberstein, François Berléand, Amira Casar et Anne Consigny, le romancier François Guérif et les cinéastes Noémie Lvovsky et Benoît Cohen, le jury de la compétition a en effet attribué le Grand Prix à Dans la brume électrique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bertrand Tavernier
fiche film
]
, adaptation d’un roman de James Lee Burke découverte à Berlin en compétition avec Tommy Lee Jones en tête d’affiche et qui sera lancée le 15 avril dans les salles françaises par TFM Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix du Jury est allé au long métrage espagnol Sólo quiero caminar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Agustin Diaz Yanes, sélectionné au Panorama de la dernière Berlinale. Le jury Spécial Police composé de quatre commissaires français et d’un représentant du FBI a couronné pour sa part le long métrage multiprimé danois Terribly Happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Henrik Ruben Genz (vainqueur notamment à Karlovy Vary). Et le Danemark a aussi remporté la section Sang neuf puisque le jury dirigé par Etienne Chatiliez (entouré de Sami Bouajila, Rachida Brakni, Samuel Le Bihan et Nicolas Saada) a primé Nicolas Winding Refn pour la production britannique Bronson [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. La seule récompense qui échappe au cinéma européen est le Prix de la Critique attribué à Suspect X du Japonais Hiroshi Nishitani.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy