Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

Interview

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cristiano Bortone • Association des producteurs européens "Bridging the Dragon"

Cristiano Bortone • Association des producteurs européens "Bridging the Dragon"

mp4 (640x360) [35642 kb]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo :

(En anglais)

Le marché du film de Chine est devenu le deuxième marché mondial après l’AFM-Marché du film américain. En ce moment même, de nombreux pays européens négocient des accords de coproduction et organisent des voyages en Chine pour renforcer leurs liens commerciaux avec ce marché. Cependant, les échanges entre nos deux industries restent complexes et limités.

Un groupe de producteurs européens et chinois ont donc uni leurs forces pour créer une nouvelle organisation nommée Bridging the Dragon qui a pour but de combler le fossé qui existe entre ces deux industries. L'idée est de guider les professionnels au niveau des contenus et stratégies commerciales afin qu’ils positionnent mieux  leurs films et sociétés sur le marché étranger. Il s'agit aussi de développer un réseau de professionnels actifs en Europe et en Chine qui ont la volonté de construire des collaborations de long terme entre eux. À partir de 2015, Bridging the Dragon organisera régulièrement des événements réservés à ses membres  lors des festivals internationaux, qui combineront des conférences et des activités de réseautage.

L’association a son quartier général à Berlin et à Shanghaï. Sa directrice est Sophie Bourdon, l'ancienne directrice générale de l'ACE. Parmi les membres fondateurs, on trouve Senator et Claussen+Wöbke+Putz Filmproduction (Allemagne), Lemming Film (Pays-Bas), Scott Free Production (Royaume-Uni), Orisa Produzioni (Italie et Allemagne), Bona Film Group Limited, China Blue et Road Pictures (Chine), Dragoia Media (Espagne) et Sweet Films (Norvège).

Newsletter

Gijon_Home
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss