email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Sarah Darmon - réalisatrice

Interview - Pesaro Film Festival 2003

Interview avec la réalisatrice lors de la rétrospective dédiée au cinema français contemporain d'avant-garde

play again
real (240x180) [3 MB]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo, assurez-vous de bien créditer Cineuropa :


de Federico Greco

La jeune réalisatrice expérimentale française Sarah Darmon est interviewé au cours du Pesaro Film Festival – Mostra Internazionale del Nuovo Cinema 2003. Elle y présente ses travaux dans le cadre du cinéma d’avant-garde français, une session dédié au film expérimentaux français et “underground”, organisée avec la collaboration des coopératives de producteurs, comme l’atelier parisien “Etna”, le collectif “Jeune Cinéma” et le groupe “Light Cone”). La rétrospective présente environ 40 travaux.
Sarah Darmon explique que son but en tant que réalisatrice est de faire cinéma expérimental.
Ella a toujours aimé le cinéma dans toutes ses formes. Elle a commencé à écrire à 18 ans et a étudié avec Stéphane Marti dans le cadre du programme Plastic Arts à l’Université Paris I, où elle a découvert les possibilités d’expression du format Super 8, le format qu’elle utilise pour tous ses films. Le Super 8 est un format mis sur le marché par Kodak en 1965. Elle considère son film comme un passage de l’écriture à la mise en scène.
Elle pense que le cinéma expérimental est une façon personnelle de représenter les images.
Au Festival elle a présenté avec con Orlan Roy ses films Baby doll 5 (19') et le court métrage de 6 minutes Ink, produits en 1999.

Privacy Policy