email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Olivier Ducastel - réalisateur de Ma vraie vie à Rouen

Interview - Les rendez-vous du cinéma, Rome

Le réalisateur français présente avec Jacques Martineau le film Ma vraie vie à Rouen

play again
real (240x180) [1 MB]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo, assurez-vous de bien créditer Cineuropa :


de Federico Greco

Le réalisateur français Olivier Ducastel était à Rome pour la manifestation "Les rendez-vous du cinéma",la vitrine des films français parrainé par l'ambassade Française, par l'Agence pour la Promotion du Cinéma Indépendant Français, la Fondation Gan Film et la Gan Assicurazioni en collaboration avec le Politecnico cinematografico Fandango.
Organisé en 2003, cet événement a représenté une occasion pour le public italien et francophone de la capitale d’assister à la projection de films français non encore distribués en Italie.
Le réalisateur a présenté avec Jacques Martineau, Ma vraie vie à Rouen (2002). Un film qui raconte une année de la vie d'un patineur adolescent ; un un pseudo-documentaire en style "vidéo journal intime".
Comme il explique dans son interview, le film présente le point de vue unique d'Étienne. Un adolescent et futur champion de patinage sur glace, qui vit dans la provinciale Rouen, avec l'obsession de filmer quotidiennement sa vie avec une caméscope numérique. Il filme tout et tous, en découvrant le désir obsédant vers son professeur de géographie.
Le fil a été réalisé avec une petite caméra et les séquences sont le point de vue du protagoniste. Un genre de film qui selon le réalisateur a le potentiel pour trouver son espace et son public.

Privacy Policy