La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

Video - Trieste Film Festival 2009

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kornel Mundruzco, réalisateur du film Delta

flv (480x270) [28197 kb]

Copiez et collez le code dans votre html pour intégrer cette vidéo :

Un réalisateur est-il un artiste ou un technicien ?
Le réalisateur hongrois Kornel Mundruzco dit : « vous êtes un artiste lorsque vous travaillez sur le script, tandis que le tournage nécessite davantage de capacités techniques. Le tournage est un sport technique comme la formule1 : vous avez besoin d’un bon pilote et d’une bonne voiture, et surtout le soutien d’une équipe technique.
Pour son dernier film Delta, le réalisateur fût inspiré par le delta du Danube qui l’impressionna lors de sa première visite, et décida de choisir cet endroit comme lieu de tournage du film et comme base de l’histoire du film.
Comme il l’affirme, la plupart de ses films sont centrés sur les êtres humains. Il préfère réaliser des films sur l’humanité, créant ainsi de petits microcosmes où la famille correspond parfaitement avec le cadre.
Concernant le cinéma hongrois, il ajoute qu’il a produit des films de qualité. Il se considère lui-même comme un réalisateur hongrois et est fier de son identité.
Il dit que la Hongrie est le plus grand pays réalisateur de film, avec une importante production de films muets. Une tradition qui perdura depuis des années, traversant la période communiste avec des réalisateurs importants tels que Jancso. Une grande tradition marquée par de célèbres plans muets utilisés dans des films tristes.

Newsletter

CASI HECHO Home

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring