email print share on Facebook share on Twitter share on reddit pin on Pinterest

Industry Report: Produce - Co-Produce...

Audiovisual Production being helped

- Production results concerning works which received financial help from the CNC in 2008.

Audiovisual Production being helped

This article is available in French.

Les résultats relatifs à la production concernent les oeuvres ayant obtenu un soutien financier du CNC en 2008. Ces données peuvent donc être en décalage avec les statistiques publiées par les chaînes ou par d’autres organismes. Elles sont toutefois homogènes depuis la création du compte de soutien audiovisuel et permettent de disposer de séries annuelles cohérentes.
Les analyses qui suivent portent exclusivement sur la production aidée dans l’année, genre par genre. Les aides à la préparation et les compléments de subvention sur des oeuvres en cours de production ou aidées sur des exercices antérieurs sont mentionnés séparément.

(The article continues below - Commercial information)

La participation de partenaires étrangers au préfinancement de programmes audiovisuels français est appréhendée ici sous la forme de préventes ou d’apports en coproduction. Il convient de rappeler que les préventes et les apports en coproduction sont deux catégories juridiques distinctes. En effet, une participation en coproduction donne à son titulaire un droit de propriété sur l’oeuvre qu’il partage éventuellement avec les autres coproducteurs. Un préachat ne confère à son bénéficiaire que des droits de diffusion limités dans le temps et pour un ou plusieurs modes d’exploitation précis. Par convention, dans ce document, il est évoqué la notion de « coproductions » sans plus de précisions. Elle couvre les programmes bénéficiant d’un partenariat étranger, apports en coproduction et/ou préventes confondus. Les données sur les préventes et les apports en coproduction proviennent du compte de soutien à l’industrie des programmes audiovisuels (COSIP), géré par le CNC.
Lise le dossier:

pdf La production audiovisuelle aidée

(The article continues below - Commercial information)

Did you enjoy reading this article? Please subscribe to our newsletter to receive more stories like this directly in your inbox.

Privacy Policy