email print share on facebook share on twitter share on google+

Industry Report: Documentary

Guide to additional funding for documentaries

by 

- Finding financing options alternative or additional to public funding or coming from tele-broadcasters is a major concern for documentary directors and producers.

This article is available in French.

Trouver des financements alternatifs ou complémentaires aux financements publics ou en provenance des télédiffuseurs est une préoccupation majeure des réalisateurs et producteurs de documentaires. au Canada, comme en europe, le besoin s’en fait de plus en plus sentir, compte tenu des pressions à la baisse exercées sur les budgets des diffuseurs et des ressources publiques limitées qui ne sont pas en mesure de répondre à la demande croissante du public en faveur du documentaire. néanmoins, si la diversification des sources de financement peut palier la diminution des fonds publics, elle ne doit pas faire perdre de vue le nécessaire engagement de l’état.

(The article continues below - Commercial information)

Le milieu documentaire fait déjà appel à des ressources complémentaires, mais il n’existait aucun outil complet, d’envergure internationale, pour faciliter cette recherche de financement très onéreuse pour les producteurs et les cinéastes. 

Ce guide des financement complémentaires pour le documentaire disponible ici en pdf.

Did you enjoy reading this article? Please subscribe to our newsletter to receive more stories like this directly in your inbox.