email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2026 EFM

Totem Films to brandish three aces in Berlin

by 

- The French sales agent will be pinning its hopes on Anna Roller’s Allegro Pastell and Mahnaz Mohammadi’s Roya in the Panorama section, and on Kosara Mitic’s 17 in the Perspectives line-up

Totem Films to brandish three aces in Berlin
Allegro Pastell by Anna Roller

This article is available in French.

Retrouvant un grand festival qui lui a souvent réussi par le passé (en 2024 par exemple avec Mon gâteau préféré [+see also:
film review
trailer
film profile
]
et Crossing [+see also:
film review
trailer
interview: Levan Akin
film profile
]
), la société française de ventes internationales Totem Films abordera avec beaucoup d’optimisme l’European Film Market (du 12 au 18 février) de la 76e Berlinale. Son line-up inclut en effet trois titres retenus dans les différentes vitrines de l’événement : Allegro Pastell de l’Allemande Anna Roller et Roya de l’Iranienne Mahnaz Mohammadi font leurs premières mondiales au Panorama alors que 17 de la Nord-Macédonienne Kosara Mitic sera en lice à Perspectives.

(The article continues below - Commercial information)

Second long d’Anna Roller après Dead Girls Dancing [+see also:
film review
trailer
interview: Katarina Stark
film profile
]
(en compétition à Tribeca en 2003), Allegro Pastell est interprété dans les rôles principaux par Sylvaine Faligant (pour la première fois au grand écran) et Jannis Niewöhner (Shooting Star de l’European Film Promotion en 2015 et apprécié notamment dans Je suis Karl [+see also:
film review
trailer
interview: Christian Schwochow
film profile
]
). Écrit par Leif Randt, le scénario est centré sur la romancière Tanja et le concepteur web Jérôme, tous deux trentenaires, ont trouvé un équilibre parfait entre intimité et séparation dans leur relation à distance. Lorsque Tanja entrevoit un avenir stable à deux, elle se demande si c'est vraiment ce qu'elle veut… La production a été assurée par la structure munichoise Walker + Worm Film.

Le second atout de Totem Films au Panorama est Roya de la cinéaste iranienne Mahnaz Mohammadi (incarcérée à de nombreuses reprises dans son pays depuis 2007 et qui compte notamment à son actif Fils-Mère [+see also:
trailer
film profile
]
). Au casting figurent la Turque Melisa Sözen (Winter Sleep [+see also:
film review
trailer
interview: Nuri Bilge Ceylan
film profile
]
),
l’Iranienne Maryam Palizban et Hamidreza Djavdan. Écrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur Roya, une enseignante iranienne emprisonnée pour ses convictions politiques et qui est confrontée à un choix : faire des aveux forcés à la télévision ou rester confinée dans sa cellule de 3 mètres carrés… La production a été pilotée par la société allemande PakFilm et la société tchèque Europe Media Nest avec en coproduction Amour Fou Luxembourg et Filminiran.

Habituée à dénicher les nouveaux talents, Totem Films sera aussi de la partie dans la compétition Perspectives avec 17, le premier long métrage de la Nord-Macédonienne Kosara Mitic qui a écrit le scénario avec Ognjen Svilicic. L’intrigue est centrée sur Sara, 17 ans, qui cache un secret lors d'un voyage scolaire. Lorsque le voyage dégénère et que Sara est témoin de l'agression sexuelle d'une camarade de classe, elle et la jeune fille nouent un lien qui durera pour toujours… Au casting se distinguent Eva Kostić et Martina Danilovska. La production a été assurée par Black Cat Production (Macédoine) avec en coproduction Art & Popcorn (Serbie) et December (Slovénie).

Enfin l’équipe Totem dirigée par Bérénice Vincent prévendra Emma Doucet d’Élise Girard (Sidonie au Japon [+see also:
film review
trailer
interview: Élise Girard
film profile
]
) dont le tournage démarrera en avril avec la star luxembourgeoise Vicky Krieps et le Français Alex Lutz en tête d’affiche. Écrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur Emma Doucet, mère célibataire dans la quarantaine, qui partage sa vie entre son travail, son bénévolat en tant qu'écrivain public, son amant et son fils. C'est le coup de foudre lorsqu'elle rencontre le Premier ministre français, Michel Villaverde. Malgré leur romance impossible, Emma et Michel luttent pour résister à leur attirance et entament une liaison épistolaire. Peu à peu, Emma remet en question ses certitudes sur la vie et la crise existentielle de son fils adolescent fait étrangement écho à ce qu'elle traverse… La production est pilotée par la société française 10:15 Productions avec en coproduction Arte France Cinéma et la société allemande Lupa Film.

(The article continues below - Commercial information)

(Translated from French)

Did you enjoy reading this article? Please subscribe to our newsletter to receive more stories like this directly in your inbox.

Privacy Policy