Neko, une jeune fille nénètse, est forcée de quitter le tipi de ses parents pour être placée dans un internat situé dans un village russe. Pour la première fois de sa vie, elle se retrouve face à une langue et à une culture étrangères et se rebelle contre toute tentative de la faire devenir Russe.