L'histoire du général Emil Fieldorf, connu sous le pseudonyme Nil, membre de l'armée secrète polonaise qui durant la seconde Guerre Mondiale organisa notamment l'assassinat du général nazi Franc Kutchera avant d’être faussement accusé par les communistes, condamné à mort et exécuté en 1953.