Les derniers jours de l’un des plus éminents hommes politiques de la seconde Guerre Mondiale, le général Wladyslaw Sikorski. Le gouverneur de Gibraltar, Mason Macfarlane, doit convaincre le général de restituer des documents prouvant le meurtre de masse opéré par l’armée russe sur les officiers polonais à Katyn. Entouré seulement par sa fille Zofia et par ses plus proches collaborateurs, le général refuse : son meurtre est alors planifié.