Bulgarie, 1984. Le processus de « régénération » du pays voit les immigrants Turcs forcés d’abandonner leurs noms ethniques pour des noms chrétiens. Ivan est responsable officiel des sceaux pour les nouveaux documents d’identité. Ayten est convaincu qu’en volant les sceaux, elle ralentira le « génocide ». Au cours d’une opération policière brutale, l’enfant d’Ayten est tué et celle-ci est faite prisonnière. Ivan, témoin et joueur de l’événement, est sous le choc. On l’enferme pour tenter d’« effacer » l’événement de sa mémoire. Le hasard veut qu’Ayten soit internée dans le même hôpital que lui. Leurs destins se croisent sur le chemin du dernier espoir, celui de la mort. Contre toute attente, ils vaincront graduellement leur animosité pour accepter leurs différences et se rapprocher. Leur entourage acceptera-t-il ce choix?