Été 1914. Âgé de 75 ans, le roi Carol I, fondateur de la Roumanie moderne, s’est retiré au château de Peles, accompagné de la reine Élisabeth, son épouse dévouée et fidèle amie. C’est avec fierté que le monarque fait face aux nuisances physiques qui adviennent avec l’âge. Mais cela n’est rien comparé à sa tourmente morale. Carol I se trouve dans une situation difficile : son honneur et ses racines le poussent à entrer en guerre aux cotés de l’Allemagne et de l’empire austro-hongrois ; mais l’opinion publique demande à ce que le pays reste neutre. Le vieux roi joue sa dernière carte lors du Conseil de la Couronne. Il tente de convaincre les représentants du peuple de voter pour l’entrée en guerre aux côtés des Empires Centraux.