La vie n’est pas facile pour Eduard Zuiderwihjk un hollandais de 40 ans, propriétaire d’un restaurant en Afrique et élevant seul son jeune fils de 9 ans, après la mort soudaine de sa femme. Le jeune Thomas, cherche le soutien et le réconfort auprès de son ami Abu, fils de Mafillu, une des femmes noires employées du restaurant. Du jour au lendemain, Abu disparait ainsi que 10 autres enfants suite à une violente attaque de son village par l’armée rebelle. Le père d’Abu ainsi que d’autres villageois sont cruellement tués et les enfants disparus sont introuvables. Le petit Thomas est inconsolable. Il veut que son ami Abu revienne, et Eduard qui culpabilise d’être un mauvais père, prend la décision de partir à la recherche d’Abu et de le sauver des mains des rebelles. Pendant qu’Eduard sillonne le pays et part à la recherche d’informations sur la disparition des enfants dans un camp d’aide humanitaire, Abu suit une véritable formation d’enfant soldat au sein de l’armée rebelle de Michel Obeke. Les enfants subissent une pression physique et morale qui les pousse à devenir d’impitoyables tueurs.