A Condé-sur-Ginette, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC’s du quartier, le départ est imminent mais ils se font arnaquer et perdent l’argent des billets. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony tente de monter un nouveau business en refourguant un peu d’herbe « gentiment » avancée par Zoran, le gangster du tiéquar. José de son côté déniche un job dans la villa du juge Santiépi, père de la belle Clémence qu’il convoite. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des policiers énervés, un juge coriace et la fureur de l’été n’en avaient décidé autrement...