Philippines, début du 20° siècle. Les premiers retentissements de la guerre annoncent l’arrivée des troupes américaines. Une mère et son fils décident de fuir vers la montagne à la recherche d’une vie plus sûre. Un jour, au milieu de la forêt, le fils découvre le corps gisant d’une femme abusée qu’il décide de ramener dans leur abri. Les années passent. Le fils devenu homme, la femme et son enfant vivent isolés, reculés du chaos ravageant le pays. Mais un orage soudain bouleverse leurs existences pendant que les troupes américaines approchent.