L'histoire incroyable et vraie de Frédéric Bourdin, qui, après avoir écumé tous les centres pour mineurs fugitifs et délinquants d'Europe alors qu'il était déjà majeur, se fait passer pour Nicolas Barclay : un Américain de 13 ans disparu trois ans plus tôt. A sa grande surprise, la famille de Nicolas l'accueille comme leur fils, laissant Interpol et le FBI stupéfaits et inquiets. Commence alors une course contre la montre pour les enquêteurs, la famille de Nicolas et Bourdin.