Rahel Hubli est officière d’état civil. Ce qui ne l'empêche pas de ne plus croire depuis longtemps au grand amour. Et puis, voilà que Ben, son ami de jeunesse, refait irruption dans sa vie: Rahel retrouve alors les émotions oubliées d’une femme amoureuse. Et cela lui attire pas mal d’ennuis. Car Rahel est mariée. Et Ben veut se faire marier: par Rahel.