Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance. Pourtant deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône salement amoché et Rebecca disparaît juste après cette mort brutale. Hervé Cagan, 48 ans, de la Police judiciaire de Villeurbanne, est chargé de l'enquête. Avec sa coéquipière Karine Mangin, ils vont devoir rapidement reconstituer la trajectoire chaotique des deux adolescents. En déroulant les dernières heures de la vie du jeune garçon, Cagan parviendra à conclure l’enquête. Mais déstabilisé par ce qu’il découvre, ébranlé dans ses certitudes, Cagan sera confronté à un choix crucial, un choix qui pourrait bouleverser sa façon d’envisager la vie.