St. Trinian’s est une école anarchiste pour adolescentes indisciplinées. En dépit du caractère atypique de cette école, Annabelle Fritton, une nouvelle venue, remarque vite que de petits groupes typés, répartis en Posh Totty, Chavs, Emos, Geeks et First Years, y sont bien ancrés. D’abord intruse, Annabelle devient membre à part entière de l’école après un relookage total. Lorsqu’Annabelle et ses nouvelles amies découvrent que le ministre de l’Education envisage de fermer l’école, elles échafaudent à leur manière un plan pour la sauver du désastre. Elles projettent de voler la toile La jeune fille à la perle et tentent, par la malice, d’aller au bout du « School Challenge ».